Nos valeurs ajoutées
Une démarche qualité
Garantir la continuité des services....
Depuis 2008, l’association s’est engagée dans une démarche qualité, qui implique chaque salarié dans une complémentarité des métiers pour une meilleure prestation au service des personnes âgées.
Cette démarche dynamique et continue est pilotée par une responsable qualité.
Différents groupes de travail ont été constitués, afin de répondre au plus juste à la qualité des prestations fournies auprès des résidents. Des protocoles ont été élaborés, toujours dans le souci d’harmoniser et d’améliorer les pratiques.
En 2016 et 2017 le personnel a participé à un projet de recherche unique en France sur la « culture positive de l'erreur en EHPAD ». Des séances de sensibilisation à la culture positive de l’erreur et à l’intérêt du signalement des évènements indésirables ont été proposées par l’équipe de l’association QualiREL Santé (Structure Régionale d’Appui à la qualité et la sécurité des soins).
Suite à ce travail, une cellule qualité a été constituée permettant d’analyser les différents évènements Indésirables associés aux actes de soins et d’accompagnement.
Dans un souci de répondre au mieux à la satisfaction des résidents et d’améliorer la qualité d’accompagnement, une fiche "Votre avis nous intéresse" est disponible dans le dossier d’entrée ou à l’accueil afin de recueillir les remarques et suggestions des résidents ou des familles.
Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année pour compléter la démarche.