Nos valeurs ajoutées
Une coordinatrice parcours
Innover pour mieux accompagner le parcours de la personne âgée...
La coordinatrice parcours de l’hébergement temporaire gère un ensemble d’activités qui concourent à l’accompagnement des personnes âgées en risque de perte d’autonomie sur des séjours à durée déterminée, et ce en contribuant à la fluidité de son parcours entre son domicile et l’établissement.
Elle est présente tout au long du séjour temporaire de la personne accueillie.
Plus particulièrement, elle est amenée à intervenir pour :
- L’accueil : le recueil d’informations des situations des bénéficiaires, afin d’assurer la continuité identitaire et la présentation des services à la personne aidée et à son entourage.
- Le suivi du séjour : La présentation du futur résident auprès des équipes de l’établissement mais aussi le recueil des données concernant l’accompagnement lors du séjour.
- La sortie : un retour programmé et organisé. La diffusion des données recueillies est transmise aux différents partenaires du domicile concernés, pour assurer une continuité des actions entre l’établissement et les services à domicile.
Elle réalise des transmissions écrites et orales à destination des différents professionnels.
La coordinatrice parcours contribue également à la diffusion des informations concernant l’ensemble des services du Pôle Ligérien les Moncellières, dans l’objectif d’offrir une liberté de choix pour les personnes et leur entourage suivant l’évolution de l’autonomie de chacun. Ces différents dispositifs doivent répondre au plus près des besoins du public du territoire et dans le seul but d’améliorer les conditions de vie des personnes aidées et des aidants.